• Les lectures pour démarrer

    Quand on n'a pas encore de formation, et que nous devons commencer cette nouvelle aventure, nous n'avons pas d'autres choix que de nous lancer dans des lectures d'ouvrages.

    Pourquoi lire ? Lire, c'est s'instruire. C'est arriver à se construire un réseau d'informations dans notre tête, c'est mettre des mots sur des pensées. Personnellement cela me permet de me projeter, d'anticiper, d'essayer de penser ma rentrée.

    J'ai la chance de pouvoir me permettre d'acheter des livres. J'en ai acheté beaucoup sur Vinted, ce qui m'a permis de faire pas mal d'économies par rapport au neuf. 

    Voici donc la bibliographie des ouvrages qui m'ont semblé pertinents  : 

    Ces livres m'ont parus très pertinents pour commencer et avoir déjà des bases de réflexions. 

    J'ai aussi passé beaucoup de temps sur différents blogs de collègues, qui sont de réelles mines d'informations, d'idées et de partages d'expériences : 

    Il existe bien entendu plusieurs autres sites, ce n'est que ma sélection personnelle. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tout ce qui existait, mais je mettrai à jour mes articles petit à petit.

    En espérant que cela vous aidera. 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :